Montre Patrouille de France – Homme

219,00

Montre Patrouille de France Automatique Acier Homme Cuir Noir Athos5 A5-100PRS-668062

Rupture de stock

Description

Montre Patrouille de France Automatique Acier Homme Cuir Noir Athos5 A5-100PRS-668062

La montre Athos 5 A5-100PRS-668062 Automatique s’identifie à l’un des pilotes les plus expérimentés de la Patrouille de France. En tant que Premier Solo Athos 5 joue le rôle de leader du box arrière. Il maîtrise notamment les impressionnantes figures croisées à deux avions lors de la synchronisation, en seconde partie de la série de vol.

Avec son binôme Athos 6 il mène cette phase de vol plus rapide et spectaculaire pendant laquelle les avions se croisent, slaloment, font des loopings, des piqués et des éclatements. Ces figures si complexes sont autant travaillées que le mécanisme d’une montre.

La précision du mouvement automatique qui équipe la Montre Patrouille de France Athos 5 A5-100PRS-668062 puise son inspiration dans la maîtrise du temps. Cette admirable capacité  permet aux pilotes de se dépasser mais aussi de braver tous les repères spatio-temporels.

MOUVEMENT AUTOMATIQUE 21 RUBIS

Montres Athos 5 Automatique

Mouvement mécanique à remontage automatique et 21 rubis

Construit sur une platine de 10 lignes et demie (10″1/2), soit environ 26 mm de diamètre sur une hauteur de 5.67 mm, ce calibre dispose d’un spiral fonctionnant à 21600 alternances par heure.

Doté d’une réserve de marche de plus de 40 heures et d’un rotor de charge unidirectionnel, le ressort de barillet se charge grâce aux mouvements de votre poignet et ne nécessite aucune pile.

A l’arrêt complet de la montre, le mouvement doit être relancé avec 50 tours de couronne, en avant. Nous conseillons également d’effectuer 15 tours de couronne tous les matins, même si votre montre fonctionne parfaitement.

21 rubis pour augmenter la durée de vie et la précision du mécanisme.

A l’origine, les mécanismes étaient équipés de véritables rubis. De nos jours ils sont remplacés par des rubis synthétiques plus homogènes et moins fragiles que les pierres naturelles. Le rubis est la seconde pierre la plus dure après le diamant.

Matériau lisse et extrêmement dur, le coefficient d’usure du rubis est particulièrement faible. Dans le mécanisme d’une montre, les rubis se placent aux points de haute friction pour réduire le frottement au minimum. Les axes du balancier et des roues se positionnent ainsi dans des trous en rubis, appelés « coussinets ».

Le rubis n’est pas conducteur, ne se dilate pas, résiste aux changements de température et aux acides. Ainsi, la durée de vie de votre montre et sa précision sont fortement améliorées.

D’un point de vue purement esthétique, la couleur rouge du rubis ponctue la beauté intrinsèque du mécanisme.